TopinambOur

...Je suis l'homme de la nature avant d'être celui de la société...

Mercredi 30 mars 2011 à 15:13

 
"Au-delà des catégories, des nationalismes, des idéologies, des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalitécommune, c'est à l'insurrection et à la fédération des consciences que je fais aujourd'hui appel, pour mutualiser ce que l'humanité a de meilleur et éviter le pire.
Cette coalition me paraît plus que jamais indispensable compte tenu de l'ampleur des menaces qui pèsent sur notre destinée
commune, pour l'essentiel dues à nos grandes transgressions. Par " conscience ", j'entends ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie et définir les engagements actifs que lui inspire une véritable éthique de vie pour lui-même, pour ses semblables, pour la nature et pour les générations à venir. "



http://topinambour.cowblog.fr/images/pierrerabhi.jpg

[ Pierre Rabhi ]

Exutoire...

Exutoire...

Par Cri-me le Jeudi 31 mars 2011 à 17:57
Vivre c'est aussi ce qui nous entoure, pas seulement d'autre "moi", il y a le reste, ce qui fait vivre nos "moi".
Je dis que nous somme toujours resté des animaux et que nous somme devenu moins humble que le reste du vivant, pourquoi alors ce sentir supérieur.
Par Adelsmera le Lundi 4 avril 2011 à 17:21
Elle dit tout cette citation. Elle est vraiment belle, ça me parle énormément. Je note ! :)
 

Exutoire...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://topinambour.cowblog.fr/trackback/3097238

 

<< Tic | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Tac >>

Créer un podcast